Blog

Bistrots de Cuisiniers

Lyon s’illumine de mille feux

  |   Actualités, Bistrots de Cuisiniers

Que la lumière soit à Lyon ! La ville se pare de couleurs chatoyantes pour vous éblouir du 7 au 10 décembre. Une tradition incontournable qui célèbre la lumière sous toutes ses formes et habille les lieux emblématiques de Lyon.

Une 16 ème édition qui perpétue les origines religieuses et remonte à 1852. Il s’agit de célébrer la statue de la Vierge Marie sur la colline de Fourvière. Cette année, ce sont 76 créations qui vous éblouiront et métamorphoseront la ville pour créer une atmosphère magique et enchanteresse. Des installations qui allient le spectaculaire à l’intime. La ville invite les habitants et touristes à suivre un pèlerinage lumineux et envoûtant tout au long de cette fête à travers des scénographies d’exception.

Des scénographies spectaculaires

La place Sathonay, dans le quartier de l’Hôtel de Ville verra défiler 70 araignées lumineuses qui danseront sur leur fil au-dessus des visiteurs, témoignant à la fois de l’attirance et de la répulsion qu’elles génèrent chez l’être humain. Autre ambiance dans le quartier de Bellecour où la fontaine des Jacobins se muera en horloge du 19 ème siècle, une installation signée Jacques Rival. La place des Terreaux rendra hommage aux frères Lumière en proposant un voyage cinématographique extraordinaire, de la sortie de l’usine des Frères Lumière en passant par West Side Story ou Harry Potter. Vous pourrez prolonger ce voyage en visitant l’exposition « Lumière ! Le cinéma inventé » au musée des Confluences. L’occasion de découvrir la ville sous une autre perspective, de la place Bellecour en passant par les pentes de la Croix-Rousse, le Vieux-Lyon, Saint Just et la colline de Fourvière. Des panoramas extraordinaires scintillant de myriades de couleurs vous transporteront dans un univers féérique.

Au détour de vos expériences lumineuses dans les quartiers et rues de Lyon, poussez la porte des Bistrots pour découvrir les charmes de la gastronomie lyonnaise.  Car la ville mettra tous vos sens en éveil pour cet évènement mythique. Ville de la Lumière, c’est aussi la ville de la bonne chère, ode aux produits du terroir.  Salade lyonnaise, saucisson chaud, quenelles de brochet sauce Nantua, andouillette, les Bistrots de Cuisiniers qu’il s’agisse du Bistrot de Lyon rue Mercière ou de Léon de Lyon rue Pléney, vous permettront de goûter aux saveurs lyonnaises avant de repartir en quête de la lumière.



Partager cet article

LE BISTROT DU PALAIS
220 Rue Dugesclin
69003 LYON

Tél. : +33 4 78 14 21 21
 

Offrir un
coffret cadeau

BRASSERIE LEON DE LYON
1 Rue Pléney angle Rue du Plâtre
69001 LYON

Tél. : +33 4 72 10 11 12
reservation@leondelyon.com

Réservez
votre table

Consultez la visite
virtuelle

LE BISTROT DE LYON
64 Rue Mercière
69002 LYON

Tél. : +33 4 78 38 47 47
bistrotdelyon@bistrotsdecuisiniers.com

Réservez
votre table

Consultez la visite
virtuelle