Blog

Bistrots de Cuisiniers

Lyon s’illumine du 14 au 22 octobre

  |   Actualités

Placée sous le sceau des Lumières, la ville de Lyon fait la part belle au cinéma de patrimoine pour cette neuvième édition du festival Lumière.  Un festival qui rend hommage au patrimoine cinématographique au cœur de la ville natale du Cinématographe. C’est donc la mémoire et la vitalité du cinéma qui se dévoile et rayonne à travers 60 lieux de la métropole lyonnaise.

L’esprit des Lumières cinématographiques

Des films restaurés aux hommages en passant par les rétrospectives de grands cinéastes, les invités et diverses cérémonies, les œuvres culturelles invitent à une visite dans l’histoire du cinéma. L’occasion de déambuler dans les rues et quartiers lyonnais pour bénéficier de ces  séances au sein des salles participant à ce festival, de chiner des objets de collection à la brocante cinéma et photographe et de rencontrer des actrices et acteurs, cinéastes et compositeurs de musique de films. Cette année, le Prix Lumière qui récompense une personnalité du cinéma pour l’ensemble de son œuvre  sera décerné au cinéaste chinois Won Kar Wai. Le patrimoine lyonnais déroule son tapis rouge à cet univers cinématographique. Un tapis rouge qui conduit à éveiller ses yeux mais également ses papilles, en vous conviant à déguster les spécialités traditionnelles de la ville notamment au sein des bistrots et brasseries qui contribuent à l’identité gastronomique de la ville.

Se glisser dans la peau d’une star

Rue Mercière, le Bistrot de Lyon vous invite même à vous glisser dans la peau d’une célébrité, d’Aragon à Jean-Paul Belmondo. Ce Bistrot en a vu défiler des personnalités du monde artistique et politique, séduits par l’esprit intimiste du lieu. Prendre part au festin en songeant que des artistes se sont assis au même endroit, un rêve que le Bistrot de Lyon exauce. Dès lors que le client pousse la porte de ce lieu, il assiste à un étonnant jeu de chaises musicales entre stars ! En effet, les célébrités  perdurent à travers le temps, leur nom figé pour l’éternité dans le cuir des chaises et des banquettes. Incrustée sur les dossiers, une plaque rend hommage aux convives qui ont fréquenté l’établissement ! Le Bistrot de Lyon se mue au fil de la lecture en bistrot « Grévin » ! La brasserie Léon de Lyon et le Bistrot du Palais vous immergeront également au cœur de l’art et de la gastronomie à l’occasion de ce festival Lumière. Laissez libre cours à votre curiosité !



Partager cet article

LE BISTROT DU PALAIS
220 Rue Dugesclin
69003 LYON

Tél. : +33 4 78 14 21 21
 

Offrir un
coffret cadeau

BRASSERIE LEON DE LYON
1 Rue Pléney angle Rue du Plâtre
69001 LYON

Tél. : +33 4 72 10 11 12
reservation@leondelyon.com

Réservez
votre table

Consultez la visite
virtuelle

LE BISTROT DE LYON
64 Rue Mercière
69002 LYON

Tél. : +33 4 78 38 47 47
bistrotdelyon@bistrotsdecuisiniers.com

Réservez
votre table

Consultez la visite
virtuelle