Blog

affiche biennale

Plongez dans les mondes flottants de la Biennale d’Art Contemporain.

  |   Actualités, Bistrots de Cuisiniers

L’art est au rendez-vous du 20 septembre au 7 janvier 2018 avec la 14 ème édition de la Biennale d’art contemporain à Lyon. La ville est une ode à l’art, tant architectural avec ses édifices impressionnants à l’instar du musée des Confluences, visuel avec sa fresque des Lyonnais, musée à ciel ouvert des personnalités qui ont contribué à la réputation de la ville, que gastronomique avec ses bistrots et brasseries emblématiques à l’instar des Bistrots de Cuisiniers, véritables institutions qui allient décor atypique, art du service et plaisir culinaire.

Une déambulation poétique et sensorielle

L’exposition confiée à Emma Lavigne, directrice du centre Pompidou Metz fait la part belle aux mondes flottants. C’est tout un univers poétique, expérimental et sensoriel à découvrir. Elaborée comme une déambulation à travers six parcours, cette biennale rend hommage à la liqquidité de Lyon, ville née des eaux. Flux et reflux, archipel de la sensation, circulation infinie, Ocean of Sounds, corps électriques, cosmogonies intérieures, autant d’expériences à vivre pour flotter entre deux eaux.

Cette édition se concentre sur deux lieux : le musée d’art contemporain et la Sucrière et sur un lieu nomade, le dôme,  œuvre de Richard Buckminster-Fyller intitulée Radome. Cette biosphère accueillera Clinamen V2 de Céleste Boussier Mougenot, une piscine bleutée à la surface de laquelle des bols de porcelaine blanche évoluent et tintinnabulent pour créer un paysage visuel et auditif apaisant. Plus de 50 artistes seront invités lors de cette Biennale pour donner leurs visions des mondes flottants.

L’essence artistique des Bistrots

Pour poursuivre votre pérégrination artistique, immergez-vous dans les Bistrots de Cuisiniers afin de régaler vos papilles avec des spécialités locales élaborées avec brio par les équipes  à partir des produits du terroir, dans le respect de la saisonnalité. Le Bistrot de Lyon,  Léon de Lyon et le Bistrot du palais vous font découvrir un paysage esthétique dans l’assiette et artistique sur les murs, mélange d’objets chinés, d’œuvres picturales,  de collections rendant hommage à l’art de la cuisine… De la Biennale jusqu’aux Bistrots de Cuisiniers, suivez le  fil de lard (de l’art) !



Partager cet article

LE BISTROT DU PALAIS
220 Rue Dugesclin
69003 LYON

Tél. : +33 4 78 14 21 21
 

Offrir un
coffret cadeau

BRASSERIE LEON DE LYON
1 Rue Pléney angle Rue du Plâtre
69001 LYON

Tél. : +33 4 72 10 11 12
reservation@leondelyon.com

Réservez
votre table

Consultez la visite
virtuelle

LE BISTROT DE LYON
64 Rue Mercière
69002 LYON

Tél. : +33 4 78 38 47 47
bistrotdelyon@bistrotsdecuisiniers.com

Réservez
votre table

Consultez la visite
virtuelle