Blog

Bistrots de Cuisiniers

Lyon se dévoile au fil de l’eau…. Et de la gastronomie

  |   Actualités, Bistrots de Cuisiniers

A l’occasion de la 34 ème édition des journées du patrimoine les 16 et 17 septembre, la métropole décline sa programmation au fil de l’eau. L’occasion de plonger au cœur d’un territoire fascinant qui allie patrimoines naturels, archéologiques, bâtis, industriels, muséographiques, artistiques témoignant des multiples usages de l’eau. Lyon vous invite à vivre des moments insolites et inédits à travers une exploration de ses trésors.

En embarquant à bord d’une péniche, les visiteurs pourront choisir leurs parcours de prédilection pour découvrir la ville autrement, du patrimoine architectural des bords de Saône aux édifices contemporains comme le musée de la Confluence.

Autre expérience à vivre : une marche de la Part Dieu à Saint-Exupéry avec Komplex Kapharnaum. Pendant 5 jours, du 13 au 17 septembre, le public est entraîné dans un parcours scénarisé en plusieurs étapes le long du Tram T3. Une aventure que chacun pourra rejoindre à tout moment, rythmée par l’apparition de comédiens, d’artistes décalés….Lyon vous propose également d’ouvrir grand vos oreilles en écoutant les murmures des fontaines de Lyon, telles que la Naïade du parc de la Tête d’Or ou encore la Marianne Garonne place des Terreaux…  De multiples animations vous attendent pour vous immerger dans une atmosphère conviviale et visiter des lieux inédits de Lyon.  Un seul mot d’ordre : la curiosité. Le port de Lyon, le Vieux Lyon, les places, les ruelles, les traboules, autant  d’endroits à expérimenter !

Un patrimoine gastronomique raffiné

Sans nul doute que vos pérégrinations patrimoniales vous auront mis en appétit. Les journées du patrimoine sont aussi l’occasion de profiter de la richesse culinaire et des spécialités gourmandes de Lyon. Les gourmets apprécieront une halte dans l’un des bistrots typiques de la ville. Le Bistrot de Lyon et la brasserie Léon de Lyon font figure d’institutions qui cultivent plaisir de la table et art de vivre pour tous les épicuriens. .

Lors de vos flâneries dans la rue Mercière, rue particulièrement animée de la ville, succombez à la tentation du Bistrot de Lyon pour  déguster une quenelle de brochet maison, sauce Nantua,  savourer une cervelle des Canuts et vous régaler d’un Gnafron au rhum.  Vous vous trouvez du côté du musée des Beaux Arts ? La brasserie Léon de Lyon rue Pléney titillera vos papilles en vous faisant vivre un moment culinaire inédit à la voiture de tranche, autrefois en service dans tous les établissements prestigieux. Sur  cette voiture, une viande vous est présentée, découpée devant vous et servie à votre table.  Profitez des journées du patrimoine pour mettre tous vos sens en éveil !



Partager cet article

LE BISTROT DU PALAIS
220 Rue Dugesclin
69003 LYON

Tél. : +33 4 78 14 21 21
 

Offrir un
coffret cadeau

BRASSERIE LEON DE LYON
1 Rue Pléney angle Rue du Plâtre
69001 LYON

Tél. : +33 4 72 10 11 12
reservation@leondelyon.com

Réservez
votre table

Consultez la visite
virtuelle

LE BISTROT DE LYON
64 Rue Mercière
69002 LYON

Tél. : +33 4 78 38 47 47
bistrotdelyon@bistrotsdecuisiniers.com

Réservez
votre table

Consultez la visite
virtuelle