Blog

Léon de Lyon

Léon de Lyon séduit les jeunes !

  |   Actualités, Bistrots de Cuisiniers

Déjeuner ou dîner dans un fleuron de la gastronomie lyonnaise si vous avez moins de 35 ans et que vous êtes à deux, pour 39,50 euros ? C’est possible avec l’initiative lancée il y a 6 ans par Jean-Paul Lacombe chez Léon de Lyon. Le principe ? Les jeunes trentenaires ne paient qu’un menu sur deux chaque jeudi.  

Si ce lieu mythique de la rue Pléney accueille une clientèle régulière plutôt classique, le restaurant mise également sur la jeunesse. Effectivement, il n’y a pas d’âge pour bien manger et goûter à une cuisine lyonnaise qui puise au cœur de ses racines et de ses traditions !

Un bon plan gastronomique estival

Cette offre dédiée aux moins de 35 ans permet de ravir les papilles d’une clientèle plus jeune à moindre coût qui hésite à fréquenter les lieux emblématiques de la gastronomie. Cette initiative vise également à « sortir de l’image guindée d’un ancien deux étoiles et à inciter les jeunes à pousser la porte de Léon de Lyon » souligne le chef.

Et la formule plaît ! Les plats sont extraits de la carte : 2 entrées au choix, viande-poisson au choix, fromages ou choix de deux desserts. Tous les jeudis, les moins de trente cinq ans profitent de cette offre pour goûter aux spécialités de Léon de Lyon avec un menu qui fait la part belle aux produits de saison et présente une variété de choix entre les entrées, plats et desserts.

Une ode au terroir

En entrée, vous pouvez opter pour une salade d’artichauts confits accompagnés de leurs copeaux de parmesan et de gressins et un jambon ibérique ou un gravlax mariné aux agrumes avec une crème fouettée au wasabi. Les adeptes du poisson se régaleront d’un filet de dorade poêlé aux légumes avec un mousseux de homard. Les carnivores apprécieront une épaule d’agneau du Limousin braisé longuement, désossé, pressé puis snacké qui se marie d’une semoule aux épices.

Plutôt fromages ? Entre le demi-Saint Marcellin et sa petite salade verte à l’huile d’olive, et le caillé de brebis fermier au miel d’acacia du Fût d’Avenas, votre cœur balancera. Les gourmands auront le choix entre des maxi-choux avec une compotée d’abricots ou un nougat glacé nappé de son coulis de fruits rouges.

Alors cet été, profitez de ce bon plan pour flâner dans les ruelles typiques de Lyon,  découvrir cette somptueuse brasserie centenaire et vous régaler d’agapes de qualité.



Partager cet article

LE BISTROT DU PALAIS
220 Rue Dugesclin
69003 LYON

Tél. : +33 4 78 14 21 21
 

Offrir un
coffret cadeau

BRASSERIE LEON DE LYON
1 Rue Pléney angle Rue du Plâtre
69001 LYON

Tél. : +33 4 72 10 11 12
reservation@leondelyon.com

Réservez
votre table

Consultez la visite
virtuelle

LE BISTROT DE LYON
64 Rue Mercière
69002 LYON

Tél. : +33 4 78 38 47 47
bistrotdelyon@bistrotsdecuisiniers.com

Réservez
votre table

Consultez la visite
virtuelle