Blog

Célébrer la musique et la gastronomie à Lyon

  |   Actualités, Le Bistrot de Lyon

Place aux festivités musicales le 21 juin pour cette 36 ème édition de la fête de la musique!  L’occasion de célébrer l’arrivée de l’été et de profiter d’une ambiance conviviale au cœur de Lyon qui vibre pour cet événement de divers concerts et vous plonge dans une mosaïque d’univers musicaux dans tous les coins et recoins de la ville, des plus classiques aux plus inattendus.

 

Nouveauté cette année. Vous pourrez profiter toute la journée d’une déambulation à la rencontre de jeunes artistes, groupes, chanteurs, chorales et fanfares dans les quartiers lyonnais. Une façon agréable de s’immerger dans l’atmosphère de la ville, de flâner à travers les traboules et les ruelles pittoresques du Vieux Lyon. Observez, contemplez, prenez le temps de vous perdre dans le dédale des rues et d’explorer les dessous mystérieux de la ville. A la manière d’une chasse au trésor, la fête de la musique vous conduit de place en place pour un parcours rythmé.

 

Dès 17 heures, différentes scènes sonorisées investiront les lieux de la ville : des groupes Indie et Electro Boulevard se produiront dans l’avenue Jean-Jaurès pour les amoureux de musiques électroniques. La scène MJC Vieux Lyon place Saint Jean permettra aux musiciens amateurs de s’exprimer en public pour d’authentiques moments de partage. Tout Lyon s’anime pour vous proposer de belles surprises entre rock, hip hop, pop, jazz ! La Capitale des Gaules se métamorphose en capitale de la musique et du rythme.

 

Et quoi de plus agréable que de s’installer à la terrasse d’un de nos bistrots pour déguster les spécialités locales tout en profitant de la musique ? Les rues piétonnes dévoilent leur charme. Rue Mercière, le Bistrot de Lyon avec sa terrasse parée de rouge et ses tables installées en extérieur vous invite à une pause gourmande pour savourer un menu typiquement lyonnais. Si la musique fait vibrer vos oreilles, les saucissons chauds, la quenelle de brochet nappée de sa sauce Nantua, l’incontournable cervelle des canuts mettront vos papilles en éveil. Le magicien des saveurs Jean-Paul Lacombe et ses équipes sauront enchanter votre palais au sein de leurs bistrots de cuisiniers qui émaillent la ville.  Vivre la fête de la musique à Lyon, c’est à la fois célébrer cette manifestation culturelle divertissante et éveiller tous vos sens.



Partager cet article

LE BISTROT DU PALAIS
220 Rue Dugesclin
69003 LYON

Tél. : +33 4 78 14 21 21
 

Offrir un
coffret cadeau

BRASSERIE LEON DE LYON
1 Rue Pléney angle Rue du Plâtre
69001 LYON

Tél. : +33 4 72 10 11 12
reservation@leondelyon.com

Réservez
votre table

Consultez la visite
virtuelle

LE BISTROT DE LYON
64 Rue Mercière
69002 LYON

Tél. : +33 4 78 38 47 47
bistrotdelyon@bistrotsdecuisiniers.com

Réservez
votre table

Consultez la visite
virtuelle