Blog

oeuf_meurette

L’œuf sous toutes ses facettes

  |   Actualités, Le Bistrot de Lyon

Si pour Pâques, il est de tradition de déguster des œufs en chocolat, il existe une autre manière de savourer l’œuf ! En version salée ! Voilà une idée de recette à concocter pour votre menu de Pâques en guise d’entrée et de mise en bouche. Jean-Paul Lacombe livre les secrets de ce plat, véritable institution patrimoniale dans son ouvrage Le Bistrot de Lyon, 40 ans rue Mercière.

 

L’œuf en meurette, tout un poème gastronomique qui allie en son centre le jaune gourmand et coulant cerné par le blanc et une sauce au vin rouge de Bourgogne avec sa garniture à base de poitrine fumée, d’oignons, de beurre, de champignons de Paris. Tout est affaire de proportion pour donner ce goût si onctueux et délicieux à ce plat rehaussé de thym, ciboulette, de laurier.

 

Sans oublier la subtilité du geste technique pour préparer cette recette. Car outre la sauce, ce plat nécessite de pocher les œufs. Le résultat séduira vos papilles. Pour patienter avant Pâques, la brasserie Léon de Lyon propose sur sa carte parmi les classiques un œuf mollet à la crème de topinambours agrémenté de champignons et d’une crème au lard.



Partager cet article

LE BISTROT DU PALAIS
220 Rue Dugesclin
69003 LYON

Tél. : +33 4 78 14 21 21
 

Offrir un
coffret cadeau

BRASSERIE LEON DE LYON
1 Rue Pléney angle Rue du Plâtre
69001 LYON

Tél. : +33 4 72 10 11 12
reservation@leondelyon.com

Réservez
votre table

Consultez la visite
virtuelle

LE BISTROT DE LYON
64 Rue Mercière
69002 LYON

Tél. : +33 4 78 38 47 47
bistrotdelyon@bistrotsdecuisiniers.com

Réservez
votre table

Consultez la visite
virtuelle