Blog

Bistrot de Lyon

Le retour de la terrasse

  |   Actualités, Le Bistrot de Lyon

Si en avril, le Bistrot de Lyon ne se découvre pas d’un fil et accueille ses clients dans son cocon chaleureux et élégant tout de rouge paré, en mai, il fait ce qu’il lui plaît, en se découvrant et en installant sa terrasse rue Mercière, sonnant ainsi le glas de l’hiver. Quoi de plus agréable que de s’offrir une pause gourmande lors d’une visite au sein de la capitale des Gaules. Impossible de manquer la rue Mercière, située à un carrefour stratégique au cœur de la presqu’île entre la place Bellecour et les Terreaux, au milieu du quartier commerçant.

 

En effet, dès le premier mai, parasols et tables se dévoilent pour l’arrivée des beaux jours, pour ressentir l’ambiance lyonnaise et profiter du soleil. Si aujourd’hui, les terrasses animent la rue Mercière, il y a trente ans, ce n’était pas le cas.

 

Il aura fallu l’ingéniosité du Bistrot de Lyon pour sortir quelques tables l’été et attirer une clientèle habituée à quitter Lyon pour des escapades tropéziennes. L’effet terrasse était né et imité par les restaurateurs voisins.  Il faudra encore patienter jusqu’au premier mai pour s’immerger au cœur de l’atmosphère festive et conviviale de la rue Mercière.



Partager cet article

LE BISTROT DU PALAIS
220 Rue Dugesclin
69003 LYON

Tél. : +33 4 78 14 21 21
 

Offrir un
coffret cadeau

BRASSERIE LEON DE LYON
1 Rue Pléney angle Rue du Plâtre
69001 LYON

Tél. : +33 4 72 10 11 12
reservation@leondelyon.com

Réservez
votre table

Consultez la visite
virtuelle

LE BISTROT DE LYON
64 Rue Mercière
69002 LYON

Tél. : +33 4 78 38 47 47
bistrotdelyon@bistrotsdecuisiniers.com

Réservez
votre table

Consultez la visite
virtuelle