Blog

bobosse

L’andouillette Bobosse, un incontournable de la gastronomie lyonnaise

  |   Actualités, Le Bistrot de Lyon

La carte du Bistrot de Lyon décline de savoureuses spécialités élaborées à partir de produits du terroir ! La cochonnaille et la charcuterie figurent en bonne place des plats traditionnels et des incontournables lyonnais. Outre le Saint-Cochon du Bistrot, Le Bistrot vous invite à déguster une andouillette Bobosse à la fraise de veau, grillée accompagnée de son flan de poireaux, d’une sauce moutarde au moût de raisins.

L’andouillette porte le nom de la charcuterie qui la prépare, garantie d’un savoir-faire et d’une authenticité !  « Bobosse », c’est d’abord un personnage René Besson dont la philosophie repose sur les produits, la qualité et la convivialité.

Depuis 50 ans, la charcuterie Bobosse met un point d’honneur à élaborer des recettes préservant le patrimoine gastronomique de la région beaujolaise. La caractéristique de l’andouillette tirée à la ficelle à la fraise de veau ?   Sa tendresse ! En effet réalisée à la main, cette andouillette est constituée de fraises de veau entières assaisonnées et enroulées à la manière d’un lasso puis tirées à l’intérieur de l’enveloppe de l’andouillette à l’aide d’une ficelle pour le plaisir des papilles !



Partager cet article

LE BISTROT DU PALAIS
220 Rue Dugesclin
69003 LYON

Tél. : +33 4 78 14 21 21
 

Offrir un
coffret cadeau

BRASSERIE LEON DE LYON
1 Rue Pléney angle Rue du Plâtre
69001 LYON

Tél. : +33 4 72 10 11 12
reservation@leondelyon.com

Réservez
votre table

Consultez la visite
virtuelle

LE BISTROT DE LYON
64 Rue Mercière
69002 LYON

Tél. : +33 4 78 38 47 47
bistrotdelyon@bistrotsdecuisiniers.com

Réservez
votre table

Consultez la visite
virtuelle