Blog

CF-Bistrot de Lyon-Equipes-1_1920x1062

Les bugnes au lard

  |   Le Bistrot de Lyon

Vous n’avez pas encore fêté mardi Gras ? C’est l’occasion de préparer des bugnes lyonnaises version Jean-Paul Lacombe et de savourer cette délicieuse spécialité lyonnaise dont le nom « bunyi » signifie beignet. Il existe deux types de bugnes : les fines et craquantes et les dodues bien moelleuses. Rabelais fait l’apologie de cette spécialité aux côtés d’autres produits gourmands de la capitale des Gaules : andouilles, saucissons, cervelas, craquelins, macarons…

 

 

Dans son ouvrage consacré aux 40 ans du Bistrot de Lyon, Jean-Paul Lacombe dévoile le secret des bugnes en métamorphosant ce dessert en une entrée salée et originale : les bugnes au lard.

 

Des grattons, des lardons, de la levure chimique, de la farine, une gousse d’ail et vous obtenez une pâte dans laquelle il vous suffira de découper des triangles ou des losanges frits ensuite dans une huile pas trop chaude. Et vous obtiendrez des bugnes craquantes pour épater les convives. Même si cette spécialité se déguste traditionnellement en février, il n’y a pas de mois pour tester les recettes du chef Lacombe !



Partager cet article

LE BISTROT DU PALAIS
220 Rue Dugesclin
69003 LYON

Tél. : +33 4 78 14 21 21
 

Offrir un
coffret cadeau

BRASSERIE LEON DE LYON
1 Rue Pléney angle Rue du Plâtre
69001 LYON

Tél. : +33 4 72 10 11 12
reservation@leondelyon.com

Réservez
votre table

Consultez la visite
virtuelle

LE BISTROT DE LYON
64 Rue Mercière
69002 LYON

Tél. : +33 4 78 38 47 47
bistrotdelyon@bistrotsdecuisiniers.com

Réservez
votre table

Consultez la visite
virtuelle