Blog

Musée de Confluences

Invitation lyonnaise

  |   Bistrots de Cuisiniers, Brasserie Léon de Lyon, Le Bistrot de Lyon

Le Bistrot de Lyon et Léon de Lyon rendent tous deux hommage à la capitale des Gaules ! Et font figure de haltes indispensables pour un périple à la conquête et découverte de la ville. En la matière, le chef Jean-Paul Lacombe connaît bien sa ville et son terroir, sources d’inspiration pour sa gastronomie, lui qui a « été élevé par une nourrice d’Albigny sur Saône et qui en fin de semaine revenait dans le quartier de l’hôtel de ville et retrouvait ses parents dans leur restaurant Léon de Lyon acheté en 1949 ».

S’il était un souvenir, Jean-Paul Lacombe serait un jeu ! Le petit Lacombe est tombé très tôt dans le chaudron de la cuisine, son jeu préféré « consistant à se mettre dans le monte-plats à cordes pour accéder au premier étage du restaurant »

S’il était une rue, le chef serait la Rue Mercière, une rue qu’il a vu se transformer et évoluer. Mais il apprécie également la Croix-Rousse pour sa vie de quartier.

S’il était un bon plan shopping, ce serait rue du Plâtre pour les créations du bijoutier Philippe Comoy, mais également rue de Brest pour Contact Optique et ses lunettes de créateurs.

S’il était un lieu culturel, il serait le musée des Confluences, un monument à l’architecture audacieuse qui se dresse tel un phare au confluent du Rhône et de la Saône !

S’il était un restaurant à découvrir, il serait le restaurant Prairial dirigé par Gaétan Gentil, nouvel étoilé Michelin proche du bio !



Partager cet article

LE BISTROT DU PALAIS
220 Rue Dugesclin
69003 LYON

Tél. : +33 4 78 14 21 21
 

Offrir un
coffret cadeau

BRASSERIE LEON DE LYON
1 Rue Pléney angle Rue du Plâtre
69001 LYON

Tél. : +33 4 72 10 11 12
reservation@leondelyon.com

Réservez
votre table

Consultez la visite
virtuelle

LE BISTROT DE LYON
64 Rue Mercière
69002 LYON

Tél. : +33 4 78 38 47 47
bistrotdelyon@bistrotsdecuisiniers.com

Réservez
votre table

Consultez la visite
virtuelle