Blog

Portrait de François Miterrand

Souvenir : François Mitterand chez Léon de Lyon

  |   Brasserie Léon de Lyon

L’institution de 100 ans en a vu défiler des célébrités notamment des hommes politiques. Après Giscard D’Estaing en 1980, En décembre 1990, c’est le président de la République François Mitterrand accompagné de Jack Lang, d’André Mure et de Charles Hernu qui est accueilli au sein de Léon de Lyon.

Pour cette occasion prestigieuse, c’est donc un menu sur mesure qui est concocté par le chef. En entrée les amuse-bouches lyonnais déclinent un cervelas truffé, pistaché en brioche et un cake aux pissenlits et aux oreilles de cochon, un classique du terroir.

La tarte tiède fine et croustillante aux cèpes servie sur un lit de salades d’herbes crues exhale un parfum forestier. Les saveurs de la mer sont exaltées par un ragoût de homard breton, sauté à cru, nappé de ses champignons d’automne et accompagné de pommes de terre à la peau. Les fromages régionaux dont l’incontournable cervelle des canuts sont ensuite proposés. Et apothéose gourmande de ce menu présidentiel, un gratin de pommes caramélisées et son gros palmier chaud. Des hôtes de prestige dans un écrin gustatif et gourmet !



Partager cet article

LE BISTROT DU PALAIS
220 Rue Dugesclin
69003 LYON

Tél. : +33 4 78 14 21 21
 

Offrir un
coffret cadeau

BRASSERIE LEON DE LYON
1 Rue Pléney angle Rue du Plâtre
69001 LYON

Tél. : +33 4 72 10 11 12
reservation@leondelyon.com

Réservez
votre table

Consultez la visite
virtuelle

LE BISTROT DE LYON
64 Rue Mercière
69002 LYON

Tél. : +33 4 78 38 47 47
bistrotdelyon@bistrotsdecuisiniers.com

Réservez
votre table

Consultez la visite
virtuelle