Blog

Au hit-parade des guides

  |   Bistrots de Cuisiniers, Le Bistrot de Lyon

Jean-Paul Lacombe a toujours caracolé en tête des guides prestigieux ! « C’était une bonne raison de faire la fête avec les copains » se souvient le chef. Et il faut avouer que les occasions ne manquaient pas. Lancement du Guide Champérard, du guide Hachette, du guide Lyon Gourmand,  autant de prétextes pour trinquer autour d’un bon verre.  Toutes les innovations étaient bonnes pour favoriser les réunions conviviales et inviter tout le gratin lyonnais, des journalistes aux élus !

 

En 1985, c’est une belle idée qui fédère huit grandes toques autour d’un concept novateur : Le Déjeuner club pour les décideurs, avec des avantages pour les décideurs, dont un prix fixe pour un menu de choix et la possibilité de se faire envoyer la note au siège de leur entreprise. En 1997, le Bistrot de Lyon présentait un calendrier gastronomique plutôt original faisant appel à douze grands chefs lyonnais pour valoriser chaque mois l’une de leurs recettes. La sortie de l’Almanach du Père Benoît, guide gourmand du journaliste Félix Benoit fut également une occasion de célébration festive !

 

Depuis ses débuts, le Bistrot de Lyon n’a cessé de vivre au rythme des nombreuses animations, contribuant ainsi à sa réputation de point névralgique de la rue Mercière. Des apéritifs en extérieur pour célébrer les 30 ans au repas intérieur symbole de liesse, cette ambiance de fête a marqué la vie lyonnaise, avec le champagne, les canotiers et les saucissons qui pendent.



Partager cet article

LE BISTROT DU PALAIS
220 Rue Dugesclin
69003 LYON

Tél. : +33 4 78 14 21 21
 

Offrir un
coffret cadeau

BRASSERIE LEON DE LYON
1 Rue Pléney angle Rue du Plâtre
69001 LYON

Tél. : +33 4 72 10 11 12
reservation@leondelyon.com

Réservez
votre table

Consultez la visite
virtuelle

LE BISTROT DE LYON
64 Rue Mercière
69002 LYON

Tél. : +33 4 78 38 47 47
bistrotdelyon@bistrotsdecuisiniers.com

Réservez
votre table

Consultez la visite
virtuelle